Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

L’adhésion aux services du CEP se fait par l’intermédiaire d’une convention passée entre la commune et le PETR du Pays Dieppois - Terroir de Caux. Elle s’étend sur 3 ans.

La majeure partie des missions proposées sont à titre gratuit. D’autres sont à titre onéreux et en fonction de la disponibilité du CEP.

 

Pour les communes adhérentes au dispositif, on peut citer plusieurs avantages :

  • Services principalement gratuits : le CEP est financé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).
  • Economies d’énergie : Faire appel au CEP, c’est réduire ses consommations d’énergie à court, moyen et long terme. On estime que les économies réalisables sur le budget de la commune peuvent aller jusqu’à 3 €/hab.an.
  • Valorisation de l’image de la municipalité : S’engager dans une démarche de développement durable, c’est apporter la satisfaction de participer à l’effort national d’adaptation face au dérèglement climatique.
  • Un accompagnement technique : Le CEP est là pour vous conseiller sur l’ensemble des projets relatifs à l’énergie (développement des énergies renouvelables, mise en œuvre du plan d’action recommandé, projet de rénovation, …).
  • Maîtrise de l’énergie : suivi des consommations, anticipation de la réglementation et valorisation du patrimoine communal.

 

  • Une offre sur mesure : Choix de services annexes selon vos besoins

 

Coordonnées : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 32 90 20 48

Portrait