Imprimer

Le 14 novembre 2018, le GAL LEADER du Pays Dieppois Terroir de Caux a réuni à Petit-Caux, dans la commune déléguée de Biville-sur-Mer, une trentaine d’acteurs du territoire autour de la thématique de la coopération. L’objectif de cette réunion était double :

-          Rapprocher des acteurs issus des différentes parties du territoire et œuvrant dans des domaines aussi variés que la culture, le patrimoine ou l’action sociale ;

-          Parvenir à dégager des pistes pouvant mener à d’éventuels projets de coopération avec d’autres territoires français ou européens.

Réunion info coopération

 

Dans un premier temps, les intervenantes du Réseau Rural Normand et du cabinet Eurêka 21 ont présenté les principes de la coopération LEADER et des exemples concrets de projets de coopération qui ont été menés par d’autres territoires.

Ensuite, les participants se sont répartis dans trois ateliers afin d’échanger sur les thématiques proposées - « Arts et patrimoines », « Arts vivants », « Culture et mémoire » - et proposer des pistes de travail qui pourraient être développées dans le cadre d’un projet de coopération LEADER.

atelier réunion coopération

 

La restitution de ces ateliers a permis de mettre en lumière des pistes de travail, notamment autour de l’art et du handicap ou de la citoyenneté. Ces pistes vont désormais être approfondies afin de proposer un ou plusieurs projets de coopération apportant une réelle plus-value au territoire.

 

logologo region normandie rvb5 Logo UE FEADER LEADER 1